(+226) 72 23 75 45

Commission épiscopale justice et paix - CJP burkina

Participation citoyenne et gestion foncière : le projet SCPF élargit son champ d’action à Bobo-Dioulasso

Après les communes de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Kampti, le projet « Contribution des OSC et des médias au suivi citoyen des politiques foncières au Burkina Faso » (SCPF) a posé ses valises à l’Arrondissement 7 de la Commune de Bobo-Dioulasso.

Depuis le 8 avril 2025, l’équipe du projet est présente à Bobo-Dioulasso pour une session de formation des nouveaux membres de la cellule de veille citoyenne de l’Arrondissement. Ils sont outillés sur l’utilisation de Kobocollect, un outil numérique de collecte de et de traitement de données.

Avant le démarrage des travaux pratiques, les participants ont assisté à des présentations sur la CJP-Burkina et sur le projet SCPF, en vue de mieux s’approprier les objectifs et les enjeux de l’initiative.

La session s’est ouverte en présence du Coordonnateur diocésain Justice et Paix de Bobo, Monsieur l’Abbé Anselme SANOU, ainsi que de la Secrétaire générale de l’Arrondissement 7, Madame Rasmata KINDO. Elle a exprimé sa gratitude à l’endroit de la CJP-Burkina pour avoir choisi leur arrondissement comme zone d’intervention du projet.

Porté par la Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina (CJP-Burkina), ce projet s’inscrit dans le cadre du programme FASOVEIL, mis en œuvre par le Laboratoire Citoyenneté et la Fondation Hirondelle.