« 𝑳𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒆́𝒑𝒊𝒔𝒄𝒐𝒑𝒂𝒍𝒆 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝑷𝒂𝒊𝒙 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒊𝒏𝒔𝒆𝒓𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒄𝒖𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒂𝒖 𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂 𝑭𝒂𝒔𝒐 𝒅𝒆 2024-2025 », c’est le thème qu’a défendu Déborah KABRE lors de sa soutenance de fin de cycle en vue de l’obtention de son diplôme d’Assistante en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication. La présentation s’est déroulée dans la soirée du 24 juin 2025 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).
A travers ce sujet sensible et d’actualité, Mademoiselle KABRE a procédé à une analyse approfondie des différentes actions de communication entreprises par la CJP-BURKINA dans le cadre de la réinsertion des femmes victimes d’exclusion par allégations de sorcellerie. Son travail a permis de mettre en lumière les forces et faiblesses de ces actions et de proposer des pistes de solutions pour en renforcer l’impact.


Le jury, composé du Dr Evariste DAKOURE (Président), de M. Franck Alain TRAORE, Enseignant à l’ISTIC et de M. Romuald OUEDRAOGO, Chargé de communication de la CJP-BURKINA, a jugé le travail de Mlle KABRE recevable et lui a décerné la note de 18/20.
La CJP-BURKINA se réjouit d’avoir pu accompagner Mlle KABRE dans cette recherche et lui adresse ses chaleureuses félicitations, tout en lui souhaitant plein succès dans ses futurs projets.