(+226) 72 23 75 45

Commission épiscopale justice et paix - CJP burkina

Collaboration : La Représentante Résidente sortante de CRS Burkina dit aurevoir au personnel de la CJP-BURKINA

Dans la matinée de ce mercredi 09 juillet 2025, Madame Philippa SACKETT, Représentante Résidente du Catholic Relief Services (CRS Burkina), a fait ses adieux au personnel de la Commission épiscopale Justice et Paix et à l’équipe de la Coordination régionale SPI, après plus de trois années passées au Burkina Faso.

C’est en 2022 que Madame Philippa SACKETTE a pris les rênes de CRS Burkina, partenaire privilégié de la Conférence Episcopale Burkina-Niger. En effet, CRS accompagne l’Eglise, depuis 2019, dans la mise en œuvre de l’Initiative Paix au Sahel / Sahel Peace Initiative (SPI), dont la coordination des activités a été confiée à la CJP-BURKINA.

Venue effectuer une visite d’aurevoir, Mme SACKETT était accompagnée de son successeur par intérim, Monsieur Dominique Moussa BANGRE, qui assurera la continuité de la représentation de CRS Burkina jusqu’en septembre 2025. Après avoir témoigné sa reconnaissance à la CJP-BURKINA pour la qualité de la collaboration durant ces années, elle a émis le souhait de voir ce partenariat se poursuivre pour le grand bonheur des populations.

Le Président de la CJP-BURKINA, Monseigneur Alexandre Yikyi BAZIE ainsi que le Secrétaire Général, Abbé Hermann OUEDRAOGO ont, quant à eux, salué l’engagement remarquable de Madame SACKETT pour la paix et la cohésion sociale à travers les nombreuses activités du SPI qu’elle a toujours soutenues. Les deux premiers responsables de la CJP-BURKINA lui ont souhaité, au nom de l’ensemble du personnel, plein succès dans ses futurs projets.

Photo de famille avec le personnel de la CJP-BURKINA et l’équipe de la Coordination Régionale SPI

Autres actualités