.
.

Qui veut la Paix, cultive la Justice

.

Camp sur la paix et la tolérance religieuse à Banfora : La coordination diocésaine «Justice et Paix» aux cotés des jeunes


Camp sur la paix et la tolérance religieuse à Banfora : La coordination diocésaine «Justice et Paix» aux cotés des jeunes

La 13ème  édition du camp sur la paix et la tolérance religieuse s’est déroulée du 21 au 30 juillet à Banfora. Elle a été organisée par la congrégation des clercs de Saint Viateur au sein de  l’établissement Louis Querbes de Banfora.

La période des vacances est le moment propice aux camps et autres activités telles les retraites et les sorties. A Banfora, dans la belle cité des cascades  environs 85 jeunes campeurs se sont retrouvés  afin d’échanger sur la thématique de la paix.

Les jeunes campeurs se sont donnés la main pour bâtir un Burkina Faso de Paix

Ils sont issus des villes de Ouagadougou,, Koudougou, Gaoua , Bobo Dioulasso et de la cité des cascades et ont répondu présent à l’appel des formateurs que sont les clercs de Saint Viateur. Au cours de cette rencontre ils ont notamment été formés et sensibilisés sur le dialogue interreligieux pour un monde de  Paix.

Portant sur le thème : « une poignée de mains pour la paix », ce 13ème camp qui est une œuvre éducative des Clercs de Saint Viateur a été marqué par la participation de la coordination diocésaine « Justice et Paix » (CDJP) de Banfora. En effet, la CDJP a animé deux activités phares de ce camp : une conférence sur le thème et un film débat sur la cohabitation pacifique au Burkina Faso.

Après ces neuf jours de camp, ces jeunes sensibles à la notion de Paix et qui ont fraternisé  sont repartis chez eux avec l’intention d’être des artisans de Paix au sein de leur communauté.

Il faut noter que le père Macaire Sandouidi, qui est le coordonnateur diocésain « Justice et Paix » de Banfora est également membre de la congrégation des clercs de Saint Viateur.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *