.
.

Qui veut la Paix, cultive la Justice

.

Commission Episcopale Justice et Paix Burkina : Passation des charges entre Stéphane BATIONO et Chantal BOUDA


Commission Episcopale Justice et Paix Burkina : Passation des charges entre Stéphane BATIONO  et Chantal BOUDA

Le nouveau Chargé de Communication et de mobilisation de ressources de la Commission Épiscopale Justice et Paix Burkina, a officiellement pris  service ce mardi 30 juin 2020. Madame Chantal BOUDA a passé service à son successeur Monsieur Stéphane Yves Aymard BATIONO.

La cérémonie de passation de services entre la  chargée de communication sortante et le chargé de communication et de mobilisation de ressources entrant s’est déroulée en toute sobriété. Tout a commencé par une constatation du matériel de travail conduite par Madame Chantal BOUDA (Chargé de communication sortante) en présence du nouveau chargé de communication et de mobilisation de ressources, du chargé de suivi évaluation, de la comptable et de la secrétaire de direction.

C’est après cela que les deux chargés de communications ont immortalisé l’événement par une photo à deux, suivie d’une photo de famille.

illustration

                                                                                        Photo de famille

Qui est Stéphane Yves Aymard BATIONO ?

illustration

Monsieur Stéphane Yves Aymard BATIONO, Chargé de Communication et de Mobilisation de Ressources de la CJP-Burkina

Stéphane Yves Aymard BATIONO est né le 13 mars 1993 à Réo dans la Province du Sanguié (115 km de Ouagadougou). Il incarne humilité et respect et a, à son actif, un parcours universitaire et professionnel élogieux qui lui sera certainement d’un grand avantage dans ses nouvelles fonctions de Chargé de Communication et de Mobilisation de ressources à la commission épiscopale Justice et Paix Burkina.

En effet, Stéphane est titulaire d’un baccalauréat Série A4 (Philosophie et Lettres) obtenu en juillet 2013. Il est aussi titulaire de deux licences : une licence en communication des organisations et relations publiques du département de Communication et Journalisme de l’Université Joseph KI ZERBO, soutenue en 2018 et une licence en Anglais, option civilisations américaines, du département d’études anglophones de l’Université Joseph KI ZERBO obtenue en mai 2018.

En septembre 2017, il décroche un stage au service communication et publicité de l’agence de communication Havas media Burkina, filiale  du groupe Havas media. En mars 2018, il est appelé à l’agence conseil en communication JL-INTERACTIV comme Assistant Chef de Publicité jusqu’à février 2019, et comme Chef de Publicité de mars 2019 à juin 2020. Il fait aussi un Master en Développement local et gestion des collectivités territoriales à l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue de l’Université Ouaga 2. Stéphane a aussi à son actif une expérience comme professeur d’Anglais dans des Lycées et Collèges et comme Interprète/Traducteur Français-Anglais/ Anglais-Français pour des ONG.

Il a suivi aussi bien des formations pour le renforcement de ses capacités professionnelles et a milité dans plusieurs  organisations de la Société Civile et ceci, aussi bien sur le territoire national qu’international. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *