Culture du civisme et de la Citoyenneté : une Cellule Scolaire pour le Civisme et la Moralité (CSCM) installée au collège Sacré Cœur de Dapoya.

Dans le cadre de la Consolidation de la Paix sociale par le développement d’une culture du civisme et de Citoyenneté, axe 1 du PAPJ une Cellule Scolaire pour le Civisme et la Moralité (CSCM) a été installée au sein du collège Sacré Cœur de Dapoya. Composée de 12 membres, cette cellule a pour but de permettre aux élèves de cet établissement d’adopter un comportement civique exemplaire.

Les membres de la cellule du collège Sacré Coeur posant avec le point focal ,la directrice et le para-juriste de la CJP-Burkina

En vue de développer une culture de civisme et de bonne moralité sociétale auprès de la frange jeune de la population, des cellules de veille sont en train d’être installées par la CJP-Burkina dans certains établissements d’enseignement secondaire des villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou.

Dans ce cadre, une Cellule Scolaire pour le Civisme et la Moralité (CSCM) composée d’élèves et d’un point focal a été installé au sein du collège Sacré Cœur de Dapoya. L’objectif est de permettre aux élèves des établissements ciblés d’adopter un comportement civique exemplaire.

L’installation des membres de la cellule CSCM est intervenue en marge de la cérémonie de clôture de l’établissement tenue 1er juin 2019. Les membres de cette cellule ont été désignés dans les différentes classes selon des critères de bonne conduite. Après ce choix, chacun des douze élèves  retenus est passé se présenter devant le public.

La directrice du collège a tenu à remercier la CJP-BURKINA pour le choix de son établissement et a ensuite félicité et encouragé les nouveaux membres de la cellule CSCM tout en invitant les autres élèves ainsi que les parents d’élèves présents à accompagner cette cellule dans l’atteinte de ses objectifs.

TEBY Théodore

Para-juriste

Ouagadougou

 

Laisser un commentaire