.
.

Qui veut la Paix, cultive la Justice

.

Nécrologie : La CJP-Burkina honore la mémoire  de Papa Norbert Ouédraogo, un de ses vaillants para juriste


Nécrologie :  La CJP-Burkina honore la mémoire  de Papa Norbert Ouédraogo, un de ses vaillants para juriste

Décédé le jeudi 12 septembre à Yako à l’âge de 73 ans, le para juriste Norbert Ouédraogo a été inhumé le mercredi 17 septembre dans le caveau du domicile familial sis au secteur 4 de Yako. Ce dimanche 22 septembre 2019, l’équipe de la Commission Episcopale Justice et Paix (CJP-Burkina) est allé saluer la mémoire de l’un de ses plus vaillants para juristes.

Le para juriste Norbert Ouédraogo

Paisiblement, Papa Norbert Ouédraogo  s’en est allé auprès de son Seigneur et Maître. Cette dernière retraite spirituelle à laquelle il participait aura été la dernière  car c’est durant ce temps de désert que le seigneur a jugé bon de l’appeler à ses côtés.

Para juriste pour le compte de la CJP-Burkina depuis environs 7 ans, Papa Norbert Ouédraogo est par ailleurs le père du coordonnateur diocésain de Koudougou de la CJP-Burkina.

En tant que para juriste il a contribué à la réinsertion de plusieurs femmes au sein de leur famille après leur exclusion par allégation de sorcellerie. Infatigable malgré ses 73 ans il parcourait également la zone de Yako afin de sensibiliser les populations  sur le phénomène  et participer à la gestion de conflits de tous genres.

En tant que  chrétien engagé dans la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Yako il a été plusieurs fois membre du conseil paroissial. Selon les témoignages de ses proches et de sa communauté, il était également très sensible à la cause de la veuve et de l’orphelin à travers les aides multiformes qu’il faisait en leur faveur.

On peut donc dire que c’est cette vie toujours tournée vers le don de soi et le service aux autres qui  a inspiré la vocation de deux de ses enfants pour le sacerdoce, Abbé Evariste Ouédraogo et pour la vie religieuse ,Sr Evelyne Ouédraogo .

Bref , c’est un beau témoignage d’une vie de chrétien engagé et un modèle de Foi que Papa Norbert Ouédraogo laisse en héritage à sa famille, à sa communauté et à la CJP-Burkina.

La CJP-Burkina présente ses sincères condoléances à la famille des para juristes et à la famille biologique du disparu. Que le seigneur accueille l’âme de Papa Norbert Ouédraogo dans sa demeure éternelle. Amen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *