.
.

Qui veut la Paix, cultive la Justice

.

Initiative Paix pour le Sahel : le représentant régional de Catholic Relief Services dans les locaux de la CJP-Burkina


Initiative Paix pour le Sahel : le représentant régional de Catholic Relief Services dans les locaux de la CJP-Burkina

Une Délégation de Catholic Relief Services (CRS), avec à sa tête, son représentant régional Afrique de l’Ouest, Monsieur Patrick Williams, a rendu ce vendredi 02 octobre une visite de courtoisie à la Commission épiscopale Justice et paix du Burkina.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative Paix pour le Sahel, dont le groupe de travail est le Président de la CJP-Burkina, son Excellence Mgr Alexandre Yikyi BAZIE, a laissé entendre l’hôte du jour. Il ajouté que cette visite à la CJP-Burkina constitue un prélude à une collaboration de long terme.

Le Président de la Commission, Mgr Alexandre Yikyi BAZIE a exprimé toute sa gratitude à la délégation pour cette visite qui, à n’en point douter, renforcera, le partenariat entre les deux institutions.

En novembre 2019, la collaboration entre les Conférences épiscopales (CE) d’Afrique de l’Ouest et le CRS a permis de lancer une initiative pour aider à construire la paix au Sahel dénommée, Initiative de Paix au Sahel (IPS), afin de répondre l’escalade de la violence qui afflige la région. L’objectif déclaré de l’Initiative est que «les individus vivant au Sahel connaissent des niveaux plus élevés de paix, de cohésion sociale et de résilience».

Répondant à cet objectif, IPS cherche à soutenir les individus dans le développement de leurs capacités d’adaptation liées au conflit violent et au déplacement afin d’augmenter la résilience en eux-mêmes et dans leurs communautés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *