.
.

Qui veut la Paix, cultive la Justice

.

Prévention de la violence en milieu scolaire : la Commission Justice et Paix forme des Élèves Pairs Éducateurs


Prévention de la violence en milieu scolaire : la Commission Justice et Paix forme des Élèves Pairs Éducateurs

La Commission Justice et Paix a organisé, le samedi 12 février et ce dimanche 13 février 2022, à Ouagadougou et à Koudougou, des sessions de formation sur la prévention de la violence et de l’incivisme en milieu scolaire au profit de 50 élèves pairs éducateurs de cinq Lycées : Lycée Municipal Vénégré, Lycée Nelson Mandela et lycée Marien N’GOUAB à Ouagadougou ; Lycée Professionnel National Maurice YAMEOGO et Lycée Communal à Koudougou.

Vue des Pairs Éducateurs à la formation

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet qui vise à prévenir la violence et l’incivisme en milieu éducatif à travers la formation et la sensibilisation des élèves.

Subventionné par le ministère canadien des affaires étrangères, du commerce et du développement à travers le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL), ce projet s’exécute dans les cinq établissements secondaires ci-dessus cités. Il prévoit, entre autres, le recrutement et la formation d’élèves pairs éducateurs, la production de messages de sensibilisation sur la non-violence et le civisme à l’école, des compétitions de sketch et des tournois de football/Maracana.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *