Résolution des conflits fonciers et cohésion sociale: la CJP-Burkina, la FAIB et la FEME réfléchissent à la mise en place d’une commission interreligieuse.

Dans la soirée du vendredi 02 juillet 2021, s’est tenue, une rencontre entre la Commission épiscopale Justice et Paix (CJP-BURKINA), la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) et la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), au siège de de la FAIB.

Ce cadre de concertations avait pour but de peaufiner la réflexion sur la mise en place d’une Commission permanente interreligieuse, pouvant être saisie à tout moment, pour la gestion et la prévention des conflits liés au foncier au Burkina à travers des réponses concertées.

L’initiative est de la CJP-BURKINA et s’inscrit dans la suite du Forum national sur le foncier, tenu du 14 au 16 avril 2021, à l’issu duquel, les participants ont formulé diverses recommandations à l’endroit des acteurs clés de la gestion foncière (État, Collectivités territoriales, promoteurs immobiliers, possesseurs terriens, confessions religieuses).

Laisser un commentaire